goodiesLes objets publicitaires sont des outils utilisés en publicité et en communication. Ils ont pour but de garder un logo ou une marque proche des clients pour qu’ils le mémorisent et achètent les produits de l’entreprise. A travers eux, cette dernière recherche aussi la fidélité des clients. Dans cet article, on va expliquer l’importance des goodies pour la prospérité commerciale de l’entreprise.

Les goodies : une stratégie marketing par excellence

Dans la communication marketing, les goodies permettent de mettre en valeur l’image d’une entreprise et d’accroître leur notoriété. Ils représentent aussi une campagne publicitaire qui est très efficace. Le simple fait d’offrir des goodies à un client est une véritable opération promotionnelle. Ce geste est en effet très apprécié par tout le monde car il exprime un certain remerciement et une reconnaissance envers les fidèles clients et incite aux nouveaux de revenir. Dès que les clients, les prospects ou les collaborateurs reçoivent le petit cadeau plein de signification, ils se souviendront toujours de l’entreprise qui leur a offert. Ils seront ainsi fidèles à jamais à cette société. De plus, ils se comporteront comme des agents commerciaux. Ils feront la publicité à leur entourage à la place de l’entreprise.

A quel moment offrir les goodies et quels sont les critères de choix ?

On peut offrir des cadeaux publicitaires pour de nombreuses occasions à savoir durant la période des fêtes de fin d’année, le jour de l’anniversaire d’un client, pour un mariage ou une naissance. On peut aussi offrir des goodies durant un évènement ponctuel dans la vie de l’entreprise sur le changement de locaux, le rachat d’une autre entreprise, l’obtention d’un prix,…En effet, tous les moments sont excellents pour montrer un geste de gratitude à ses clients. Cela apporte un effet positif à la continuité de relation commerciale.

En ce qui concerne le choix des goodies, il ne faut pas prendre n’importe quel type sur le marché. Quelques critères doivent être considérés dont le premier est l’activité proposée. Il faut que les goodies à offrir soit en rapport avec les services de l’entreprise. Ensuite, il faudrait aussi sélectionner des cadeaux permettant de fidéliser, de remercier et de renforcer les relations.

Nouer et créer un lien commercial grâce aux goodies

Une entreprise offre des Goodies à ses clients pour plusieurs raisons. Cela permet de se faire connaître grâce à une campagne publicitaire très efficace et avantageuse. Puis, c’est une action qui fera plaisir les bénéficiaires à coup sûr et créer ainsi un lien fort entre les deux parties. Par la suite, les goodies ont aussi l’avantage de satisfaire tout le monde en répondant au besoin de visibilité auprès des clients, des partenaires et des fournisseurs.

Par ailleurs, les objets publicitaires  constituent également un média efficace et le plus rentable pour une société qui souhaite promouvoir  son activité. Leur prix est très abordable. Il faut savoir que certains objets contribuent même à la protection de l’environnement grâce à l’utilisation des matériaux écologiques tels que le liège, le bambou, le carton,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *