Les objets publicitaires : un outil marketing efficaceAujourd’hui, avec l’évolution de la technologie et l’émergence des nouveaux médias, les publicités prennent plusieurs formes. Que ce soit sous forme de spots visuels, de publications dans les magazines ou d’une page web, les marques ne négligent aucun support. Pourtant, les techniques traditionnelles comme la communication par l’objet continuent d’être efficaces. Retour sur leurs principaux avantages et les produits qui obtiennent la faveur des consommateurs.

Les différents atouts des objets publicitaires

Trop souvent relégués au rang de solutions de dernier recours, les objets publicitaires sont pourtant des outils marketing efficaces. Il s’agit effectivement de la forme de communication la plus appréciée par les consommateurs parce qu’elle favorise la création d’une relation de proximité. En cette époque de dématérialisation où tout contact direct est grandement limité, c’est la seule solution qui permet de se rapprocher physiquement de la clientèle ou du prospect. En effet, que leurs objectifs soient de remercier, prospecter ou fidéliser les clients, les cadeaux doivent être remis en main propre par un représentant de l’entreprise. Par ailleurs, ces derniers aident également à pérenniser les messages de la société. Contrairement aux spots télévisés qui se présentent comme des formes de communication furtives, les objets publicitaires entrent dans l’intimité des bénéficiaires et se conservent pendant cinq mois en moyenne. Enfin, ils servent aussi à optimiser l’image de marque. D’après une étude, 56 % des personnes interviewées ont affirmé qu’elles avaient  une meilleure opinion de l’enseigne après avoir reçu un présent personnalisé.

Choisir un objet publicitaire qui plait aux clients

Afin que les impacts de cette communication soient efficaces, les conseils d’un spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, comme https://www.objets-publipremium.fr, sont essentiels. Dans tous les cas, il est important de se tourner vers les articles pratiques. En effet, 79% des consommateurs expriment leur préférence pour les présents utiles comme les appareils high-tech, les instruments d’écriture, les matériels de bureau ou encore les parapluies. Les Français accordent également une réelle importance quant à l’aspect du produit ainsi qu’à son caractère écologique. Ainsi, 48% des clients et des  prospects préfèrent les articles certifiés « écolos » comme les sacs en tulle, les accessoires recyclés ou les lampes à énergie renouvelable. Enfin, les cadeaux gastronomiques comme les paniers gourmands ou les tickets restaurant sont toujours à l’honneur. Dans tous les cas, afin de promouvoir des produits et marquer les esprits de la clientèle, il est important d’offrir des objets publicitaires originaux. Certains professionnels dans ce secteur proposent un large choix de présents parmi lesquels on peut choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *