Objets publicitaires innovants Entre les centaines d’objets publicitaires que l’on vous propose pour votre campagne de communication, vous ne savez pas lequel choisir. Il semble que tous les objets existants puissent être gravés ou imprimés à l’effigie de votre entreprise. Pourtant, il est possible de démêler tout ceci afin d’obtenir une liste plus courte et surtout plus ciblée des objets publicitaires capables d’innover et porter l’image de votre entreprise. Ces objets doivent tout d’abord respecter deux règles primordiales :

  • Ils doivent impérativement être utiles au quotidien. Les clients qui vont se voir offrir le ou les objets que vous aurez choisit pour incarner votre entreprise devront s’en servir tous les jours et donc en avoir une réelle utilité. Si votre campagne s’adresse à des entrepreneurs du secteur écologique par exemple, pourquoi ne pas choisir une horloge de bureau fonctionnant à l’eau ou un bloc note en papier recyclé afin que vos objets "collent" à leur thématique et à la vôtre.
  • Ces objets devront également être de bonne qualité. Les cadeaux publicitaires ont longtemps eu la connotation de gadgets, il faut absolument s’éloigner de cette image en choisissant des objets dont la durée de vie sera assez longue pour marquer les esprits. Faites en sorte de trouver un stylo qui écrira plus de quelques jours, ou un parapluie qui ne cassera pas…

Une fois ces deux conseils respectés il faut savoir que certains objets, par leur aspect pratique, sont naturellement plébiscités par les clients et collaborateurs des entreprises y ayant déjà eu recours :

  • Les portes clef sont pratiques à graver et en permanence sous les yeux de leurs propriétaires.
  • Les stylos, pots à crayons, calendriers, sous mains et bloc notes qui composent les environnements de bureau sont utilisés tous les jours et même des dizaines de fois par jour.
  • Les clef USB sont partout et servent tout le temps, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée.
  • Les horloges de bureau fonctionnant à l’eau sont dans l’ère du temps en matière d’écologie et utilisées environ une fois par heure. -Les sacoches PC portables sont aussi une bonne idée pour les entreprises employant beaucoup de commerciaux amenés à transporter leur machines à longueur de journée.
  • Enfin les tee shirts et autres écharpes ou parapluies ont l’avantage d’être plus utilisés en dehors de l’entreprise qu’à l’intérieur, ils sont donc visibles par une population plus nombreuse.

Après avoir pris connaissance de cette liste des objets publicitaires les plus utilisés, après avoir étudier ceux qui entre dans le champs d’action de votre entreprise et les avoir mis en relation avec ceux qui sont utiles au domaine dans lequel travaillent vos clients, vous allez pouvoir faire votre choix en toute connaissance de cause. Si le choix d’un objet publicitaire peut paraître anodin au premier abord et ne servir qu’à diffuser un logo ou un slogan à travers un réseau d’entreprise, il est en fait bien plus complexe et véhicule d’autres valeurs inhérentes à l’entreprise qui les offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *