La fabrication d’objets publicitaires implique une relation de confiance entre l’entreprise qui souhaite promouvoir son activité et le fabricant, ceci pour plusieurs raisons.
D’abord parce que la communication par le biais d’objets publicitaires doit être soignée, elle implique l’image de marque d’une société ou le message que celle ci souhaite véhiculer.
Le client doit ainsi pouvoir exprimer clairement sa demande, ses attentes, et les voir réalisées dans les moindres détails, c’est lui qui a imaginé le produit.
Ensuite, et cela est du aux changements sur le marché des 20 dernières années, parce que le fournisseur n’est pas forcément sur le même continent que son client.
En effet le marché de la fabrication d’objets publicitaires à eu tendance à se localiser sur l’Asie. Cet effet est du, on le sait, aux prix attractifs proposés par ces fournisseurs du bout du monde, mais il faut aussi pour le client, tenir compte du délai de livraison et de son coût.
Heureusement, il subsiste encore des entreprises de fabrication d’objets pub en France. Elles ont par ailleurs du s’adapter à une nouvelle demande. Là où les entreprises ayant pignon sur rue commandaient en masse pour toute leur clientèle, les nouvelles entreprises du e-commerce ont des besoins plus réduits et plus ciblés.

Il y a quelques années encore, la fabrication d’objets publicitaires représentait des quantités conséquentes d’ustensiles de bureau, de gadgets ou de vêtements à modeler, designer ou imprimer selon les demandes du client. Aujourd’hui, le challenge n’est plus vraiment là. Les nouvelles entreprises sont plutôt issues du e-commerce et leur clientèle est souvent plus hétéroclite. Il en résulte que si l’utilisation des objets publicitaires a toujours cours, les supports sont différents et les quantités aussi. La clientèle est plus ciblée, les objets sans doute plus personnalisés.

Laisser un commentaire