Réaliser une campagne d’envoi d’objets publicitaires peut avoir une multitude d’impacts positifs sur l’entreprise qui en est à l’origine.
On peut, dans un premier temps, trouver plusieurs raisons de lancer une telle campagne :

  • Pour récompenser des employés particulièrement dévoués ou même toute l’entreprise.
  • Pour remercier les bons clients lors de certaines commandes.
  • Pour clôturer l’année sur une touche agréable pour tout le monde.

Mais au delà du fait de faire plaisir aux intervenants dans et en dehors de l’entreprise, les cadeaux publicitaires ont d’autres avantages.
Ce sont des objets qui peuvent permettre de fidéliser une nouvelle clientèle, d’instaurer une relation de proximité avec celle ci. Un client touché par une attention quelle qu’elle soit sera plus enclin à désigner l’entreprise qui en est à l’origine lorsqu’on lui demandera.
L’envoi d’objets publicitaires permet aussi de donner une image dynamique de l’entreprise, une image réactive de réflexion, et d’attention portée. Enfin, en tant que canal de communication, les objets publicitaires permettent de laisser un souvenir persistant via un moyen plus ludique que la publicité classique qui peut avoir tendance à agacer.

Les personnes visées ne subissent plus la publicité, elles la manipulent. Par la vue constante de l’objet, du logo de l’entreprise, son message reste vivace. Il semble enfin réel que le fait de prendre le temps d’avoir une attention pour sa clientèle ait un impact sur les ventes des sociétés. Le fait de proposer une publicité constante, directement intégrée par le biais de l’objet dans la vie de cette dernière permet d’engendrer une sorte de reflex du à la satisfaction mais aussi à la répétition. L’utilisateur de telle ou telle marque de fourniture de bureau qui aura reçu son cadeau sera beaucoup moins tenté de changer de fournisseur par exemple. Il est observé, à la suite de ces campagnes, un effet stabilisateur des clients et un accroissement d’une nouvelle clientèle acquise par le bouches à oreilles.

Laisser un commentaire