Vous est il déjà arrivé de recevoir un objet publicitaire de l’un de vos fournisseurs ?
Cela arrive parfois en fin d’année ou lors d’une commande particulièrement conséquente. Il en existe des dizaines, peut être même des centaines différents. Il peuvent être classés par catégorie, par utilisation, par méthode et donnent lieu à toutes sortes de déclinaisons selon l’entreprise qui les commande.
Ils peuvent être de toutes les couleurs, de toutes les formes, être plus ou moins utiles, de toutes les tailles mais aussi de matières différentes.

Les objets publicitaires sont partout, n’importe qui en côtoie tous les jours sans même s’en rendre compte. Ils cherchent à attirer la sympathie du client par tous les moyens. Ils peuvent être cachés dans les rayons d’un supermarché, accrochés à une bouteille ou rangés au fond d’une boîte de céréales où ils prendront la forme d’un doseur ou d’un jeu pour enfant.

Ils peuvent aussi (et c’est le plus souvent le cas) être offerts en interne dans une entreprise ou être utilisés comme cadeaux pour les clients, les fournisseurs, les prestataires et tout le personnel qui gravite autour de n’importe quelle entreprise. Dans ce cas il existe une sorte de classement des objets publicitaires les plus utilisés, les plus commandés par les entreprises. Celles ci, en fonction d’études et de retours clients établissent un "top ten" du cadeau publicitaire.

Les goûts étant plutôt aux petits objets jusqu’ici, il semble que cela puisse changer tant les soucis d’utilité et d’originalité sont grands. En ce qui concerne l’environnement de bureau, les indétrônables sont toujours le calendrier, l’agenda et la clef USB. Ces trois outils de bureaux sont pratiques, et surtout ils sont tous les jours utilisés et c’est là leur plus grand atout. Il est également possible de trouver des objets plus insolites dans ce classement des objets publicitaires les plus demandés, comme le kit de sécurité voiture (gilet, triangle et housse), la thermos, le couteau de poche ou la lampe torche solaire.

Laisser un commentaire