Les supports de communications pour les entreprises sont nombreux. Il en existe dans tous les domaines d’activité et pour tous les budgets.
Ces objets ont une importance non négligeable dans les stratégies marketing mises en place pour communiquer sur l’ouverture d’une entreprise, sur le lancement d’un nouveau produit ou pour remercier la fidélité des intervenants par exemple.
Presque tous les objets du quotidien peuvent prendre la place de supports publicitaires d’une façon efficace. Sous réserve qu’ils ne soient pas trop encombrants et qu’ils aient une utilité pour les personnes à qui ils sont destinés.
Ces objets doivent cibler au mieux la clientèle à laquelle ils s’adressent. Pour cela une étude des clients et des intervenants d’une entreprise est nécessaire.
Cette étude devra s’intéresser à l’âge des clients, à leurs habitudes de consommation et même à leur mode de vie afin de déterminer s’il est plus adapté d’offrir un stylo, un parapluie ou un bloc note en cadeau publicitaire. Elle devra aussi prendre en compte le secteur d’activité de l’entreprise afin de viser au plus juste et de permettre un lien entre l’objet publicitaire et cette dernière.
Parmi la gamme étendue des supports de publicité, les textiles prennent une place de plus en plus prépondérante. Ce cadeau, en effet, réuni toutes les conditions essentielles à un bon support publicitaire. Mais pour être crédible et apprécié, le textile sous quelque forme qu’il se présente doit être de qualité pour avoir une durée de vie la plus longue possible et donner à ses destinataires l’envie de le porter en dehors des heures de bricolage.
Quelques pistes sont donc à explorer avant de se procurer les tee shirts ou les écharpes qui véhiculeront votre logo:

  • Imaginer un produit en lien direct avec la cible à atteindre, un objet qui fasse plaisir et qui fasse honneur aux clients. Pour une cible jeune et sportive, un tee shirt serait parfait par exemple.
  • Ne pas négliger la qualité du tissu, ce textile va devenir votre ambassadeur et devra représenter votre entreprise dans le temps, sa qualité reflètera celle de votre entreprise.
  • Trouver ou créer le bon contexte de l’offre, et ceci est valable pour tous les objets. Un cadeau réalisé au bon moment et accompagné d’un message particulier comme l’anniversaire de création de l’entreprise, ne sera que mieux perçu.
  • Toujours demander au fournisseur de tee shirt un échantillon, dans ce cas un exemplaire, réalisé, afin de mieux appréhender le résultat final.
  • Enfin prendre ses précautions quant aux délais de livraison et à d’éventuelles erreurs d’impression ou désaccords dans la confection des tee shirts.

Une fois toutes ces précautions prises et le design imaginé, les cadeaux publicitaires sous forme de textiles peuvent être des atouts indéniables en terme de communication. Ils sont signe de qualité, de considération du client et de dynamisme. Pas encore très répandus, ils dénotent également une certaine originalité et un effort de création. Les textiles publicitaires peuvent offrir à votre logo ou à votre slogan une visibilité permanente, en extérieur, et à tous moments de la journée.

Laisser un commentaire