Lorsque l’on évoque les objets publicitaires, une foule d’idées peuvent venir à l’esprit sans que rien de précis n’en ressorte. Des objets en tous genres ont été testés afin de calculer leur capacité à propager l’image ou le message voulu. Nombre d’entre eux se sont révélés trop saisonniers, (comme le pare soleil) ou trop vite oubliés, (comme la carte de visite) ou trop fragiles (comme le pot à crayons en verre) ou bien encore trop inutiles (comme la fausse fleur de bureau).

Pour autant, nombre d’entre eux ont réussis le test et se sont imposés sur le marché gigantesque des objets publicitaires. Ceux là réunissent tous des qualités indispensables à une bonne communication :

  • Une utilisation quotidienne
  • Un aspect esthétique
  • Une durée de vie respectable

D’autres objets publicitaires, arrivés plus récemment ont évolués vers une qualité supplémentaire parfaitement dans l’actualité mondiale, l’écologie. Les objets publicitaires deviennent écologiques, ils sont fait de plastique et de papier recyclé, son biodégradables, fonctionnent à l’énergie solaire ou hydraulique et ne rejettent aucun déchet.
C’est notamment le cas de l’objet publicitaire sans doute le plus vendu de tous, le stylo. Si celui existe depuis que l’écriture est connue, il s’est très largement développé ces dernières années. Sous sa forme publicitaire, le stylo est arrivé à compiler certaines technologies et techniques d’ergonomie dignes de le faire figurer en bonne place au classement des objets publicitaires les plus en vogue.
Vous ne serez pas surpris de savoir que le stylo à bille existe toujours et qu’il s’est enveloppé dans une surface antidérapantes pour certains modèles ou s’est équipé d’amortisseurs pour une écriture plus confortable.

Par contre vous pourrez peut être être surpris de savoir que le stylo à développé des qualités bien plus incroyables et le mot est bien choisit.

  • Une gamme de stylos antibactériens à été développé pour protéger tous vos clients des microbes qui peuvent vivre au sein des environnements de bureau. Il élimine selon le fabricant 99% des bactéries grâce à la substance directement injectée lors du moulage du stylo.
  • Un autre modèle de stylos publicitaires à décidé de faire appel au sens écologique de chacun en proposant une gamme de stylos à bille biodégradables. Leurs corps sont en effet constitués d’amidon de mais qui les rends complètement écologiques. Vos clients à la recherche d’innovations et de qualité en seraient épatés.

Associés à ces innovations, à ces progrès de fabrication, les stylos publicitaires se sont faits plus larges pour une plus grandes surface de marquage. Il existe même des corps complètement plats. Ainsi vos logos, raison sociale, et coordonnées peuvent s’inscrire de façon claire et esthétique. Le clip est, lui aussi, mis à contribution en proposant une continuité de vos inscriptions sur sa surface.
Certains fournisseurs ont même réussit à créer des stylos qui ne roulent plus et se stabilisent inévitablement avec la face écrite bien en vue afin que les détails de vos coordonnées restent toujours bien visibles.
On comprend à la vue de toutes ces nouveautés que le stylo publicitaire ne risque pas de perdre sa place de leader des supports pub pour le moment.

Laisser un commentaire